Juliette et Juliette (Paul Misraki)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

Juliette et JulietteJULIETTE ET JULIETTE (1974)
Compositeur : Paul Misraki
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 14/10/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un agréable score à la française, particulièrement symptomatique de toute la décontraction de l’époque : des cordes vivaces, des cuivres rieurs, du jazz, de l’easy listening, du groove typiquement 70’s, des flonflons et de la bonne humeur à revendre. Rien d’indispensable au final, et en même temps, si, un peu quand même !
3.5 Stars
Olivier Galliano C’est un peu le petit plaisir coupable du mois. On est ni dans l’indispensable et encore moins dans l’inoubliable, mais le petit score pop voire disco de Misraki, seventies oblige, s’écoute du bonheur plein les oreilles.
3 Stars
Milio Latimier Le ton moqueur et pseudo-baroque de la partition est agréablement amusant. Le thème principal, entraînant et démonstratif, se fait presque aventureux, voire héroïque. On croirait parfois entendre une béo délirante d’animation japonaise ! Même les accents pop passent très bien avec des arrangements riches et vigoureux. Merci Misraki !
3.5 Stars
Christophe Maniez De cette musique au ton champêtre (hautbois, flute, piano, cordes) se dégage une atmosphère printanière, pleine de soleil et de malice. Sur des arrangements pop, baroque ou ironique, le thème principal s’en donne à coeur-joie et reste souvent chantant. Divertissant si on n’est pas réfractaire aux musiques un peu datées.
3 Stars