In A Valley Of Violence (Jeff Grace)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

In A Valley Of ViolenceIN A VALLEY OF VIOLENCE (2016)
Compositeur : Jeff Grace
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 21/10/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Après un Opening Titles en forme d’hommage (très réussi) au Morricone des westerns à l’italienne, Grace dévoile une partition très stylée qui évite les clichés en forme d’americana pour se concentrer sur la peur, la tension et la violence avec une économie de moyen qui rappelle son excellent Meek’s Cutoff. Il a bien fait de s’écarter du cinéma d’horreur !
3.5 Stars
Milio Latimier L’écriture, âpre, tendue (les percussions sont particulièrement soignées) est excitante et capte avec poigne l’attention de l’auditeur. Malheureusement, l’orchestre virtuel gâche un peu le plaisir. Et cette partition têtue méritait vraiment l’intensité de musiciens de chair et d’os… Zut.
3 Stars
Christophe Maniez Un temps cantonné aux films d’horreur, Grace se voit propulsé dans cette libre adaptation de High Plains Drifter, un western âpre et tendu. La partition est à l’image du film, grave et inquiétante. On y frotte les cordes, on y gratte la guitare, on y siffle, on y joue du tambourin, on se croirait revenu au bon vieux temps du western spaghetti !
4 Stars