Battlefield 1 (Johan Söderqvist & Patrik Andrén)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

Battlefield 1BATTLEFIELD 1 (2016)
Compositeurs : Johan Söderqvist & Patrik Andrén
Éditeur : Electronic Arts
Format : Digital
Date de sortie : 28/10/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Le duo apporte tout ce qu’il faut en termes de thématique conviant pathos et héroïsme tragique, mais échoue sur la durée : rien ne distingue ces compositions de bien d’autres du même genre, trop accrochées qu’elles sont aux standards RCP , et on serait bien en peine de deviner que c’est ici de la Grande Guerre qu’il s’agit.
2 Stars
Florent Groult Percus boum-boum, boucles de cordes hyperactives, ligne intime de violoncelle, thème et développements volontaires dont on ne peut douter de la pertinence au-dessus des effets sonores hyper-réalistes de ce genre de FPS. Tant mieux si le gamer s’extasie encore sans s’apercevoir qu’on lui a déjà servi ça des dizaines de fois, au bas mot…
2.5 Stars
Milio Latimier Ample partition martiale sous influence RCP à laquelle s’ajoutent des ornementations acoustiques qui donnent plus de richesse au thème principal, façon Trevor Jones. Si les passages d’action fournissent leur dose d’héroïsme testostéroné à la Cris Velasco (avec une belle reprise du thème original), les vocalises paraissent bien poussives.
2.5 Stars
Christophe Maniez Voilà un score de FPS sur la grande guerre très pesant. Principalement orchestrale, la musique s’appuie sur des nappes de cordes et quelques effets synthétiques. Les compositeurs suédois essaient de se démarquer de la musique un peu générique pour jeu vidéo, mais n’y parviennent pas toujours…
3 Stars