Legends Of Tomorrow (Season 1) (Blake Neely)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

Legends Of Tomorrow (Season 1)LEGENDS OF TOMORROW (SEASON 1) (2016)
Compositeur : Blake Neely
Éditeurs : La-La Land Records / WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/08/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Et une de plus, une ! Neely continue d’explorer l’univers des super-héros DC avec les mêmes clichés que pour Arrow, The Flash et Supergirl, étalant tellement sur la tartine les quelques idées qu’il a eu le temps de matérialiser qu’on finit par ne plus sentir aucun goût. Cela dit, ça reste produit et mis en boite de façon très pro, c’est déjà ça.
2 Stars
Baptiste Brylak Je pourrais vous dire que l’utilisation des samples n’est jamais gênante. Je pourrais. Ou bien encore que l’on s’ennuie, juste par facilité de critique. Mais non. Je vous dirai plutôt que malgré les sonorités qui parfois font un peu mal, Neely a décidé que flute, il avait envie de nous donner de vrais thèmes et de jolies mélodies bien plus inspirées qu’à l’habitude.
2.5 Stars
Milio Latimier Le parti-pris très énergique de Neely (yeah, batterie et guitare électrique !) et quelques sonorités électroniques planantes surprenantes parviennent à maintenir l’attention malgré la longueur de l’album. Malheureusement, il faudra se farcir des samples orchestraux franchement pas terribles et des astuces à la RCP qui pourront en rebuter certains.
2.5 Stars
Christophe Maniez Comme souvent chez Blake Neely, c’est bien fait et très pro malgré la limitation des moyens (encore du tout synthé et des banques de sons). Les percussions synthétiques sont plus employées que dans Arrow du même auteur, mais dans l’ensemble, ces scores sont hélas presque interchangeables.
2.5 Stars