Man Called Ove (A) (Gaute Storaas)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

A Man Called OveA MAN CALLED OVE (2016)
Compositeur : Gaute Storaas
Éditeur : Music Super Circus
Format : Digital
Date de sortie : 26/09/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le compositeur détourne avec verve la Sarabande de Haendel, puis poursuit son petit bonhomme de chemin en compagnie d’une guitare, de cordes romantiques et d’un duo violon/accordéon plus détendu. Sans égaler son chouette Nina’s Children, Storaas confirme son statut de petit compositeur sympathique.
3 Stars
Baptiste Brylak Pour vous dire qu’une ambiance aussi froide et dénuée de tout sens lyrique ou d’orchestration élémentaire résume l’album, il eut fallu que je ne l’écoutasse point. Or, les compositions de Gaute Storaas sont d’une finesse qui vous rentre dans la peau et ne vous lâche plus, utilisant son pupitre de cordes comme un pâtissier son sucre.
3.5 Stars
Milio Latimier Écrit pour un petit ensemble instrumental classique, ce bref album s’avère vite charmant, partiellement inspiré par Schubert. Orchestrations claires, interprétation vive, l’émotion suscitée est simple mais exprimée avec goût. Portrait sensible, léger et profondément aimable, l’écoute est des plus agréable.
3.5 Stars
Christophe Maniez Un thème malin et expressif aux cordes se promène dans une partition à la tonalité générale plutôt mélancolique. Le piano, la flute et la harpe font parfois des incursions discrètes, quasi-champêtres. Le compositeur pousse l’humour pince-sans-rire jusqu’à écrire un cha-cha-cha pour cordes et accordéon non dénué de profondeur.
3.5 Stars