Femme Fidèle (Une) (Mort Shuman & Pierre Porte)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

Une Femme FidèleUNE FEMME FIDÈLE (1976)
Compositeurs : Mort Shuman & Pierre Porte
Éditeur : Music Box Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/06/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un superbe thème romantique abondamment décliné sert de fil conducteur tout au long de cette partition au lyrisme agréablement suranné. Les orchestrations, intimes et délicates, mettent au premier plan les instruments solistes (piano, violin, flûte, harpe…) avec un sens consommé de la narration.
3.5 Stars
Florent Groult Le pouvoir de séduction de cette partition tient à cette impression de pastiche permanent, piochant dans les périodes baroque et classique entre deux élans plus néo-romantiques : on pense parfois lointainement à Delerue, mais l’important est que tout cela est conçu et orchestré avec beaucoup de goût. A consommer sans modération.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Un album jouli meugnon, un peu vieillot parfois dans les arrangements (en même temps, 1976), mais prenant. Le superbe générique s’écoute comme une glace à la fraise. Ce qui vous donne, pour être un peu sérieux, un Music Box à ne pas rater ! Bref, j’aime les fraises.
3.5 Stars
Milio Latimier Partition assez brève, lyrique et d’inspiration classique un peu baroque, qui décline à foison un thème romantique fort et direct, souvent enflammé, parfois plus dramatique. On pourra trouver ce travail vieillot et trop expressif, mais nul doute qu’il saura, après quelques écoutes discrètes, faire fondre les cœurs les plus glacés.
4 Stars