Star Trek Beyond (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

Star Trek BeyondSTAR TREK BEYOND (2016)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 29/07/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Loin de se reposer sur ses lauriers, Giacchino continue de se réinventer avec brio et revisite habilement sa thématique, l’enrichit de quelques nouveaux venus (Night On The Yorktown est juste splendide), y jette quelques poignées d’action furibarde et nous laisse, pantelants, appuyer sur PLAY pour relancer l’écoute. L’album du mois !
5 Stars
Florent Groult Reprise attendue des précédents éléments, nouveaux développements mélodiques, robustesse des séquences d’action, valorisation des enjeux émotionnels, Giacchino appose un peu plus son empreinte à l’univers Star Trek avec une belle constance et le sens de la narration qu’on apprécie tant chez lui. Reste à attendre l’édition Deluxe…
4 Stars
Baptiste Brylak *tousse* Top 10 ! *tousse* Comment fait-il ? Au bout de la troisième piste, j’étais déjà en extase, en orbite quelque part dans l’univers. Entre son utilisation inventive des thèmes connus et les petits nouveaux (sublimes), Giacchino se surpasse et nous propose une partition élégante, furieuse et magique. PS: demain je me téléporte ailleurs.
5 Stars
Milio Latimier Quel bonheur de retrouver Giacchino ! L’album est plus long que les précédents (quid d’une version Deluxe ?). Les nouveaux thèmes les plus calmes qui m’ont séduit et les reprises de motifs d’action sont jouissifs. L’aventure, l’exotisme (instrumental parfois) sont toujours aussi prenants, même si les deux précédents semblent plus riches…
4 Stars
Stéphanie Personne Que vous dire à part que c’est le score du mois ? Le talent de Giacchino est indiscutable, et sa capacité à se réinventer est vraiment bluffante. Il imprime donc définitivement sa patte sur le son Star Trek, tout en restant lui-même. Indispensable.
5 Stars