Lights Out (Benjamin Wallfisch)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

Lights OutLIGHTS OUT (2016)
Compositeur : Benjamin Wallfisch
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/07/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Wallfisch a particulièrement soigné les timbres et les choix instrumentaux, et ses climats sonores sont très réussis, mais il manque cependant un petit quelque chose de plus pour que cette musique horrifique sorte du lot et se distingue de bien d’autres partitions du même genre. Une occasion ratée, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois ?
2.5 Stars
Florent Groult Piano, voix évanescentes et fantomatiques, cordes blafardes ou tristes, effets de réverbération ou de saturation, coups de butoir manière « Bouh fais-moi peur »… Malgré toute l’application dont fait preuve Benjamin Wallfisch, rien que du très banal dans ses ténèbres de lait froid… heu… de l’effroi.
2 Stars
Baptiste Brylak Encore une déception. Que de ratages dans cet album du pourtant talentueux Wallfisch. Ni plus ni moins qu’un score horrifique lambda, sans énergie, sans rien qui dépasse. Des effets surexploités et aucune mélodie intéressante pour les compenser.
PS: demain j’achète une lampe de poche.
1.5 Stars
Milio Latimier Le cas Wallfisch me laisse perplexe : le gars est bourré de talent mais semble s’obstiner à collectionner des partitions anonymes. Cordes grinçantes, gros coup de percussion, voix désincarnées plombent complètement cet album qui propose pourtant de jolis passages émotionnels de piano, cordes et harpe. Mais au final, l’énervant l’emporte sur l’engageant.
2 Stars