Ghostbusters (Theodore Shapiro)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

GhostbustersGHOSTBUSTERS (2016)
Compositeur : Theodore Shapiro
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/07/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses L’approche est aussi sérieuse que le film n’est pas drôle : les ambiances horrifiques sont réussies, ses chœurs massifs et impressionnants (malgré l’impression d’écouter parfois de la trailer music) et le thème héroïque malléable à souhait. Mais les citations de la chanson-titre sentent le réchauffé, et l’ensemble pâtit de la médiocrité du film…
3.5 Stars
Florent Groult L’exposé est scolaire, mais la copie est soignée et solidement construite : Shapiro n’est sans doute qu’un élève consciencieux et appliqué qui offre simplement ce à quoi on est en droit d’attendre (effets fantomatiques, crescendos affolés, ampleur surnaturelle, citation de la chanson). Ce qui n’empêche pas ici une petite mais honnête satisfaction.
3 Stars
Baptiste Brylak Je suis tellement déçu par Shapiro… Ce n’est pas nul. Ce n’est pas que ce soit désagréable à écouter, mais c’est totalement oubliable et générique…Les chœurs sont maitrisés, les orchestrations travaillées, mais sans saveur, sans ce petit truc qui donnerait envie d’y retourner. Passable donc. PS: demain je vends de la nostalgie.
2.5 Stars
Milio Latimier Shapiro évite totalement l’aspect comique et se concentre sur le fantastique et l’action (étrangement imposante), avec un gros thème héroïque. Il construit le tout autour de motifs clairs, mais les orchestrations originales sont enterrées par un mixage laborieux. L’utilisation de la chanson du film original est plutôt déroutante et semble un brin forcée.
3.5 Stars
Stéphanie Personne Le film est un désastre, mais le score est une franche réussite : Shapiro s’éclate à faire résonner les chœurs et dynamiter l’action, en glissant en plus des hommages à la chanson originale. Diablement jouissif. Foncez sans hésiter.
3.5 Stars