Dough (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

DoughDOUGH (2015)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/07/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses Une courte collection (25 minutes) de petites pièces vaporeuses et aériennes pour guitare et samples qui n’ennuient pas plus qu’elles n’enthousiasment. Rien de détestable donc, mais la pâte cuisinée par Lorne Balfe est bien trop légère pour aboutir à autre chose qu’un petit dessert light sans saveur particulière et dénué de tout caractère psychotrope.
2.5 Stars
Milio Latimier Très joli ce petit score qui respecte l’esthétique film indé US (piano, guitare, cordes, nappes) avec une forte touche Zimmer/Powell. Rien de bien marquant malgré son thème répétée à foison et sa production ultra-léchée, mais l’écoute est facile et plaisante. Balfe est largement plus intéressant dans ce type de travaux intimistes, AMHA.
3 Stars
Stéphanie Personne Lorne est en haut, qui fait des gâteaux… Bon, voilà, c’est aussi riche qu’une comptine pour enfants (et aussi court), avec un thème qui tourne en boucle, mais pas de quoi se réveiller pour courir chez le disquaire le plus proche (d’autant plus que ça ne sort pas en CD, seulement en digital…)
1 Stars