Finding Dory (Thomas Newman)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Finding DoryFINDING DORY (2016)
Compositeur : Thomas Newman
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/06/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Newman retrouve l’univers de Nemo là où il l’avait laissé à la fin du premier film, y ajoutant à l’occasion quelques clins d’œil issus de ses expériences avec 007. Aussi colorées et pleines de vie qu’un fond marin, ses compositions à la fluidité presque liquide fonctionnent toujours aussi bien dans ce contexte, et on en ressort comblés à défaut d’être surpris.
3.5 Stars
Florent Groult Pas de grande révolution évidemment depuis Finding Nemo, un peu moins de poésie même, mais le style sonore de Thomas Newman, toujours foisonnant de détails et de vie tout en gardant une très belle fluidité, sied parfaitement à cette nouvelle aventure. N’est- ce pas là le principal pour cette suite qui ne déçoit pas ?
3.5 Stars
Baptiste Brylak Newman reprend les thématiques qu’il avait créées pour Finding Nemo et s’amuse avec, mais n’oublie pas pour autant d’écrire quelques nouveaux thèmes. Ce n’est pas l’album du mois, mais c’est au moins un plaisir d ‘écoute indéniable.
3 Stars
Olivier Galliano Il est amusant de remarquer comme Newman est maintenant influencé par ses explorations symphoniques bondiennes. Et ça tombe bien, puisque ça colle parfaitement à la peau de Hank le poulpe. Sinon pour le reste, on est dans du Finding Nemo bis. C’est beau, quoi.
3.5 Stars
Milio Latimier Tout au long de cet album aux orchestrations constamment mouvantes, il y a un motif d’action bondien (avec une flûte endiablée), presque plus que les deux scores bondiens de l’auteur… Dory, au service secret de sa majesté ? La musique glisse de manière fluide, mais sans marquer durablement, manquant d’un thème central vraiment mémorable.
3 Stars
Stéphanie Personne Du très bon Newman, toujours très à l’aise chez Pixar. On est en terrain familier, mais c’est tellement bien fait qu’on en reprendrait bien un seau (de plage).
3.5 Stars