X-Men: Apocalypse (John Ottman)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

X-Men: ApocalypseX-MEN: APOCALYPSE (2016)
Compositeur : John Ottman
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/06/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Après un précédent opus sans grand relief, Ottman a retrouvé ses super pouvoirs ! Son Apocalypse est puissante, propulsée par un chœur massif, et on découvre avec plaisir une vraie construction dramatique qui mêle anciens et nouveaux thèmes pour nous entrainer vers un climax à la fois vigoureux et émouvant. Une excellente surprise !
4 Stars
Florent Groult Ottman et son équipe opèrent un sacré rattrapage après un Days Of The Future Past étonnamment sacrifié. Hormis une énième courte intrusion de la 7ème de Beethoven, l’ampleur qu’ils injectent à ce nouvel opus est d’une vraie et généreuse robustesse, entre reprise des thématiques antérieures et nouveaux développements. Fort satisfaisant.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Ottman rattrape la déception qu’avait été le dernier opus en nous offrant un score épique digne des mutants du Professeur Xavier. Toute la partie finale est à ce titre un régal pour les oreilles, prenante et émouvante. Et finalement, c’est sans doute ça la différence entre les scores réussis et les autres. L’émotion. Je l’ai déjà dit ? ‘Nuff said.
3.5 Stars
Milio Latimier Ottman bombe le torse et cède sans scrupule à son péché de grandiloquence, tous chœurs dehors, s’inspirant des autres sans trop de subtilité. Il jubile et nous avec lui. Les orchestrations sont claires et amples, on retrouve deux thèmes de X2 et les nouveaux ne sont pas mal non plus. Le End Titles vous donnera l’envie de diriger un orchestre !
4 Stars