Ripley’s Game (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Ripley's GameRIPLEY’S GAME (2003)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Kronos Records
Format : CD
Date de sortie : 24/05/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Une musique de thriller qui, à chaque morceau, referme un peu plus sur l’auditeur son implacable étau. Il faudra attendre que l’album se termine pour recommencer à respirer ! On y retrouve tout l’attirail du genre propre à Morricone, à commencer par un inlassable clavecin qui fait du morceau d’ouverture une merveille de tension. Glaçant mais superbe.
4 Stars
Florent Groult Avec une orchestration caractéristique et classieuse (clavecin, basse électrique, cordes…) Morricone n’a pas son pareil pour entretenir de bout en bout une tension constante, aux limites du malaise, même si en 2002 cette partition en évoquait bien d’autres : ici Peur sur la Ville, là The Untouchables ou même plus loin Le Professionnel.
4 Stars
Milio Latimier Le clavecin obsessionnel ouvre un album passionnant révélant ses contours et ses détails au fur et à mesure. Le choix très réfléchi des mélanges de timbres (les cuivres) permet de toujours donner une impression d’aller de l’avant, au pas ou en course… Mais est-ce dans un labyrinthe musical ? Cette réédition est déjà épuisée : vite une troisième !
4 Stars