Pee-Wee’s Big Holiday (Mark Mothersbaugh)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

Pee-Wee's Big HolidayPEE-WEE’S BIG HOLIDAY (2016)
Compositeur : Mark Mothersbaugh
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 29/04/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Pas facile de passer derrière Elfman, mais Mothersbaugh s’en sort avec les honneurs : son Pee-Wee est coloré et sautillant à souhait, jouant avec précision sur tous les pupitres de l’orchestre pour mettre en valeur mille petits détails d’orchestration et une thématique variée et par essence très cartoonesque. Pas indispensable, mais fun et distrayant.
3.5 Stars
Florent Groult Familier du personnage depuis Pee-Wee’s Playhouse, Mothersbaugh ne fait pourtant ici que dérouler une mécanique orchestrale calquée sur celle d’un film d’animation lambda, un brin empesée et surtout très sage, sans fantaisie et donc très oubliable. Sans pour autant singer Elfman, on espérait quelque chose de nettement plus divertissant.
2 Stars
Baptiste Brylak La comparaison avec Elfman était inévitable et là, c’est le drame. La folie qui parcourait la franchise Pee-Wee devient formatée et sans aucun intérêt, sauf lorsque Mothersbaugh se promène dans son propre univers, lors des passages plus doux de l’album.
2 Stars
Milio Latimier Mothersbaugh fait un excellent travail : on est souvent plus proches des univers enjoués et énergiques de David Newman ou John Powell que des délires fantasques d’Elfman, mais grâce à un thème prenant et flexible et des idées instrumentales variées, on se plaît à réécouter ce score vivant, souriant et chaleureux. Bravo.
3.5 Stars