Ignorance Of Blood (The) (Federico Jusid)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

The Ignorance Of BloodTHE IGNORANCE OF BLOOD (2014)
Compositeur : Federico Jusid
Éditeur : Great Temptations
Format : Digital
Date de sortie : 22/04/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses L’univers du thriller semble correspondre aux aspirations et capacités du jeune Federico Jusid, comme le prouve cette partition antérieure au tout aussi solide Misconduct. Rien de révolutionnaire en soi, juste un orchestre (et quelques éléments électroniques) utilisé à bon escient, une tension maitrisée et de belles textures de cordes aux reflets mystérieux.
3 Stars
Florent Groult Une atmosphère pesante pour orchestre et éléments électro, là encore assez joliment travaillée même si le résultat (la partition date de 2014) ne convainc pas autant que ce que le compositeur a offert plus récemment à un film comme Misconduct.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Une belle ambiance de thriller qui ne prend pas son auditoire pour une bande de neuneus élevés à la villageoise. Les séquences d’actions sont portées par un orchestre en bonne forme et l’émotion est présente.
3 Stars
Milio Latimier L’album est mené de belle manière, avec un thème principal à la fois mélancolique et mystérieux, se prêtant bien à des variations tendues, soutenues par des percussions insistantes. Le ton passe de l’intime au grandiose avec des arrangements astucieux. Le long final, The Plan, est un peu décevant : bien que trépidant, il a un aspect automatique.
3 Stars