Elvis & Nixon (Edward Shearmur)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

Elvis & NixonELVIS & NIXON (2016)
Compositeur : Edward Shearmur
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/05/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Shearmur explore les 70’s et s’amuse avec un score aux atours jazz/funk parfaitement ajusté à défaut d’être original, et même si l’écoute est tout à fait agréable, on se prend tout de même à regretter que le compositeur revienne au devant de la scène sans une de ces puissantes partitions orchestrales avec lesquelles il nous ravissait il y a quinze ans.
3 Stars
Florent Groult Shearmur, qu’on a toujours plaisir à retrouver, s’amuse avec les sonorités d’époque, et pour un peu, on pourrait se croire dans un genre de Man From U.N.C.L.E. 2. Malheureusement, même si l’ensemble reste assez fun, la sauce paraît beaucoup plus factice et au final un peu terne.
3 Stars
Baptiste Brylak Shearmur se parodie en incluant les sonorités à la Elvis version fan de gros burger. Du coup pas d’ennui, du plaisir même, mais on oublie très vite son écoute.
2.5 Stars
Milio Latimier Pas grand-chose à se mettre sous la dent malheureusement pour ce nouvel album du trop rare Shearmur. Du big band groovy rigolo, très proche de ce que livre souvent Theodore Shapiro. Guitares, cuivres, orgue électrique et percussions cools font passer un très bon moment, à défaut d’être marquant.
2.5 Stars