11.22.63 (Alex Heffes)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

11.22.6311.22.63 (2016)
Compositeur : Alex Heffes
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 01/04/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses À l’opposé du préfabriqué score d’action de Bastille Day sorti également ce mois-ci, Heffes prouve avec cette musique de mini-série qu’il sait maitriser la tension tout en préservant une agréable sensibilité orchestrale (on pense d’ailleurs souvent à Thomas Newman). Dommage que sa thématique ne soit pas plus prononcée.
2.5 Stars
Florent Groult Qu’il manie plus l’orchestre que l’électro (comme ici) ou bien l’inverse (voir Bastille Day), Alex Heffes travaille avec un soin équivalent, sans faire preuve d’une inspiration particulièrement remarquable mais avec un sens du dosage très appréciable. Préférez l’un ou l’autre selon votre goût.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Du bon, très bon boulot de la part d’Alex Heffes, qui n’hésite pas à créer un thème à l’ancienne pour nous faire voyager vers le passé. On se prend au jeu et l’écoute de l’album passe comme un charme.
3.5 Stars
Milio Latimier Heffes propose ici de jolies couleurs instrumentales pour les passages intimes. Le travail minutieux sur les cordes, la flûte, les bois et le piano crée une atmosphère mystérieuse et émotionnelle efficace. Les passages mouvementés sont peu convaincants, reposant sur des ficelles rabâchées, mais le dernier tiers de l’album tient bien en haleine !
3.5 Stars