Duell der Brüder (Frederik Wiedmann)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

Duell der BrüderDUELL DER BRÜDER (2016)
Compositeur : Frederik Wiedmann
Éditeur : i2i Musikproduktion
Format : Digital
Date de sortie : 23/03/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Visiblement ravi de sortir de l’ombre des scores horrifiques ou des franchises animées estampillées DC, Wiedmann agence ici un tissu orchestral plein de vie et d’une apparente simplicité qui n’est pas sans évoquer le Thomas Newman post-American Beauty. C’est dire si ce score sensible aux cordes suaves et émouvantes mérite d’être découvert.
3 Stars
Florent Groult Il y a du Thomas Newman dans le recours aux guitares et sonorités métalliques, une impression qui ne fait que se renforcer au fur et à mesure que se déroule cette partition au style néanmoins plus démonstratif et dont les cordes tourmentées sonnent assez agréablement. Du beau boulot, sans aucun doute.
3 Stars
Baptiste Brylak Plaisant, mais passe-partout. Les pistes incluant piano, guitare, synthés et orchestre sans mélodies vraiment remarquables s’enchaînent, mais l’ennui pointe très vite le bout de son nez.
2 Stars
Milio Latimier Malgré les efforts évidents de Wiedmann de réaliser une partition émouvante, rien ici ne parvient à procurer à la musique une personnalité attachante ou mémorable. Cordes, piano, guitares, électronique… Tout est très propre et très contemporain dans l’écriture, mais aussi trop anonyme, malgré les solos de violon à la JNH.
2.5 Stars