DYING OF THE LIGHT (2014) Compositeur : Frederik Wiedmann Éditeur : La-La Land Records | | |
Des ambiances de thriller moderne suffisamment soignées pour fonctionner, et plutôt agréables à l’écoute, comme le sont aussi les pièces arabisantes et l’action façon Powell. Mais il manque tout de même un petit quelque chose…
De l’électro-orchestral teinté de sonorités et rythmes moyen-orientaux, dans un registre dramatique saupoudré de quelques touches d’action : pro mais aussitôt oublié.
Déjà entendu (déjà dit), rien de nouveau sous le soleil, ça ressemble à n’importe quel score RCP. Même pas drôle.
La musique de thriller par Wiedmann, sans défaut ni qualité particulière, brille surtout par sa transparence.
Clone anonyme de Bourne (il me faut un raccourci clavier pour cette phrase). Vous savez déjà comment sonne cette musique. Quelques morceaux efficaces, certes, mais perdus dans un album trop désincarné et ennuyeux.
Wiedmann a dû remplacer au pied levé le compositeur précédent… Il s’en sort moyennement, proposant un score correctement troussé mais banal, comme on en entend depuis une douzaine d’années dans les thrillers au cinéma et à la télé.