Young Messiah (The) (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

The Young MessiahTHE YOUNG MESSIAH (2016)
Compositeur : John Debney
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 26/02/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses C’est un fait : John Debney a toujours été inspiré par les bondieuseries. C’est aussi plus ou moins le cas de ce Passion Of The Christ allégé, qui offre une harmonieuse entente entre orchestre symphonique élégiaque (pour l’émotion humaine), instruments ethniques (pour le feeling world music) et choeurs (pour le divin). Pas essentiel, mais très agréable.
3 Stars
Florent Groult Pas besoin d’être devin pour anticiper l’approche ethnico-symphonique de la chose, mais non mais non ! Heureusement, l’implication toute personnelle de John Debney dès qu’il s’agit d’un sujet religieux de ce genre est néanmoins la promesse de quelques beaux moments, messie messie !
3 Stars
Baptiste Brylak Sans les percussions RC accompagnant le thème principal, Debney aurait signé une œuvre magique. Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir, Debney a du talent et nous en donne pour notre argent.
3.5 Stars
Milio Latimier Debney, cette vieille grenouille de bénitier, a composé un thème principal simple, beau et malléable, qui n’est pas sans rappeler celui de Merlin de Trevor Jones. Il soigne particulièrement l’intervention des vents (beaucoup de flûtes et bois) et la harpe. Le ton se fait parfois étonnement lugubre… L’album se suit et s’écoute formidablement bien.
3.5 Stars
Olivier Soudé Debney retrouve son habit de dévot et l’esthétique de The Passion Of The Christ, atténuant le côté world music pour un dépouillement bienvenu. De très beaux passages, mélodieux et exotiques, constellent le score dont la sobriété relative surprend agréablement.
3.5 Stars