Rescuers Down Under (The) (Bruce Broughton)

UnderScorama • Publié le 15/03/2016 par

The Rescuers Down UnderTHE RESCUERS DOWN UNDER (1990)
Compositeur : Bruce Broughton
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 16/02/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Un véritable condensé de la musique pour animation du grand Broughton : des thèmes pétillants, fourmillant de mille idées d’orchestration, débordant d’un entrain et d’une innocence enfantine aux charmes simples. Mais le compositeur a cependant eu la main lourde en termes de mickey mousing, ce qui pourra en rebuter certains.
3.5 Stars
Florent Groult Touches de suspense, d’humour, de folklore, de mystère, et de l’action emplie d’une joyeuse énergie : il y a tout ici pour combler le fan de musique d’aventure colorée et énergique. Le compositeur de Young Sherlock Holmes s’en donne à cœur joie et son écriture ciselée est comme toujours un vrai bonheur à mes oreilles.
4 Stars
Baptiste Brylak « It’s Broughton Time! » m’écriais-je en lançant la lecture. Et me voilà parti pour une aventure au pays des kangourous avec Bernard et Bianca. Inventif, joueur, mystérieux, tout ce qu’on aime chez Broughton.
4 Stars
Sébastien Faelens Un Broughton frais, aventureux, tendre et varié, ça fait du bien. Le compositeur a le chic pour nous ramener à l’âge de dix ans et en ce sens, cette réédition est salvatrice.
4 Stars
Olivier Galliano Je l’attendais avec une impatience non feinte. Et si au final, le score est plutôt bon, j’avoue être plutôt déçu. Beaucoup trop de morceaux courts viennent un peu gâcher le moment. Malgré tout, la musique sent bon l’aventure, avec quelques effets décalés à l’écoute aujourd’hui.
3 Stars
Milio Latimier Attention, il y a pas mal de mickey mousing. Heureusement, au fil de l’album, le ton se fait nettement aventureux, avec de satisfaisantes variations sur les thèmes et des orchestrations foisonnantes (l’EVI donne une couleur inhabituelle). Léger bémol : les mélodies m’en ont rappelé d’autres de Broughton sans susciter le même enthousiasme.
3.5 Stars
Olivier Soudé Si Lost In Space aura été le Star Wars de Broughton, The Rescuers Down Under fut son Indiana Jones. Un score aventureux où le mickey mousing se fait plutôt discret. Assurément, l’un des meilleurs scores du compositeur, dans son plus bel écrin.
5 Stars