Truth (Brian Tyler)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

TruthTRUTH (2015)
Compositeur : Brian Tyler
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 04/12/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Hormis un thème principal aux élans lyrico-patriotiques, la partition de Brian Tyler est étonnamment en retrait par rapport aux multiples scores testostéronés dont il nous bombarde régulièrement. L’ambiance dramatique y est soignée et plutôt subtile, mais il n’en ressort en contrepartie rien de très saillant. Une semi-réussite agréable, donc.
3 Stars
Florent Groult S’il n’évite pas quelques lourdeurs, Tyler n’en signe pas moins sa partition la plus satisfaisante depuis un bail, dans une veine de suspense dramatique teinté de solennité et un brin patriotique, assez classique mais solidement bâtie. Pas suffisant malheureusement pour marquer durablement les esprits.
3 Stars
Baptiste Brylak Moi qui n’apprécie pas vraiment le travail de Tyler, j’ai passé un très bon moment en sa compagnie sur ce Truth. J’ai eu l’impression d’écouter un score des années 90, écrit, pensé et plutôt fun. C’est parfois enlevé, voire carrément joli. Je suis surpris, et agréablement !
3 Stars
Milio Latimier Tyler s’applique et ça s’entend (il cite Shore brièvement). Il appuie ses effets au maximum pour créer l’impact dramatique le plus puissant possible. Malheureusement, on a souvent l’impression qu’il en fait des tonnes. Un album très agréable mais qui manque de singularité.
3 Stars