Hunt (The) (Steven Price)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

The HuntTHE HUNT (2015)
Compositeur : Steven Price
Éditeur : Sony Music
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 20/11/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Séduisants paysages musicaux, variés et parcourus d’amples sursauts d’énergie, thématique riche et travaillée, instrumentations tout aussi soignées : tout ce qu’il faut pour convaincre les détracteurs de Gravity que Price vaut bien mieux que n’importe quel rejeton de RCP. L’album s’écoute donc avec un plaisir renouvelé malgré sa durée.
4 Stars
Florent Groult Beaucoup d’allant dans cette partition qui globalement se suit avec grand plaisir et où on reconnaîtra au passage des gimmicks sonores et des progressions rappelant Gravity, mais dans une veine autrement plus mélodique. Très satisfaisant.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Pas aussi inventif et fou que Hidden Kingdoms, mais tout aussi plaisant. Voilà encore une musique de documentaire dépassant la plupart des blockbusters d’aujourd’hui. On y retrouve certains défauts et tics, mais c’est suffisamment bien amené pour emporter. Par contre, c’est long.
3 Stars
Sébastien Faelens Le coup de génie / coup de bol de Price ne se confirme toujours pas : le compositeur met le paquet sur l’emphase et le mélange de sonorités pour magnifier les prédateurs du documentaire, mais tout cela fait un peu variétoche, faut pas se leurrer.
2.5 Stars
Milio Latimier Price nous guide dans un voyage musical très accessible, suffisamment coloré et varié pour qu’on y revienne avec beaucoup de plaisir. S’il se coule dans le moule RCP, il garde toutefois un rendu orchestral riche, et s’inspire de Trevor Jones ! Combinaisons d’instruments, motifs mélodiques ou rythmiques… Par moment, c’en est bluffant.
4 Stars