Momentum (Laurent Eyquem)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

MomentumMOMENTUM (2015)
Compositeur : Laurent Eyquem
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/10/2015

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Ce Momentum a le cul entre deux chaises : les élans orchestraux sont de belle facture, arrangés avec soin et pas mal de bonnes idées (on pourrait même y déceler l’influence de Goldsmith), mais l’ajout d’électro convenu gâche un peu la fête. Dommage que le compositeur doive se plier aux modes du moment tant il a du potentiel par ailleurs.
3 Stars
Florent Groult Eyquem s’aventure dans un style électro orchestral tout à fait classique et attendu dans ce contexte, mais il sait y ménager du relief et de beaux fragments mélodiques. Cet album, lui, aurait par contre beaucoup gagné à être resserré.
3 Stars
Baptiste Brylak Il y a des choses que j’aime bien dans ce Momentum, quelques mélodies sympathiques, mais pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. C’est un mélange entre un Matrix loupé et du Zimmer à la The Rock, à base de woob woob. Et pourtant je lui mets la moyenne parce que, tout bêtement, je ne me suis pas ennuyé.
2.5 Stars
Milio Latimier Eyquem a du talent, mais ce genre de film ne permet pas de le mettre en valeur. Le compositeur se plie à l’esthétique électro-orchestrale générique qui domine le cinéma d’action actuel. On entend pourtant plein de petits détails tentant de rendre la musique plus riche, mais l’ensemble reste trop impersonnel.
1 Stars