In Harm’s Way (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

In Harm's WayIN HARM’S WAY (1965)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 29/10/2015

4 Stars
Olivier Desbrosses Ne vous laissez pas abuser par les quelques agréables pièces de source music jazzy qui parsèment l’album. Si importance historique il y a dans ce disque, c’est bien dans les séquences d’action martiales, avec leurs cuivres déchainés, leurs cordes cinglantes et leur inimitable piano rythmique, qui annoncent bien des chefs-d’oeuvre d’action à venir.
4 Stars
Florent Groult Les grandes dates restent à venir, bien sûr, mais il y a déjà plein d’aspects en gestation dans cette partition de début de carrière, toutes choses dont le connaisseur saura se délecter sans aucun doute. Faut-il pour autant la considérer comme un indispensable ?
A chacun de voir. Le boulot d’Intrada sur cette édition est en tout cas exemplaire.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Rien que pour écouter dans une qualité irréprochable la piste One-Way Ticket ou encore le Love Theme, quel bonheur que ce disque rempli de mélodies, de naïveté parfois, mais surtout de testostérone comme seul Goldsmith savait le faire. Bref, un beau cadeau à se faire.
3.5 Stars
Milio Latimier Autrement dit, « the ultimate edition » : la qualité sonore est ici exemplaire et permet de redécouvrir ce score qui a introduit l’écriture d’action martiale légendaire de Goldsmith. Le fanatique vous dit : lâchez l’ancienne et passez à cette nouvelle édition.
5 Stars