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Goldsmith débordait souvent du cadre étriqué des films sur lesquels il œuvrait. Ici, il synthétise déjà tout ce qu’il offrira au cinéma dans les années à venir : envolées épiques, action trépidante, expérimentations audacieuses… Une pièce maîtresse. |
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Après la réédition par Intrada de leur réenregistrement l’année passée, c’est au tour des bandes d’époque de pointer à nouveau le bout de leur nez dans les bacs. Un western majeur chez Goldsmith, tout aussi indispensable sous cette forme. |
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Peut-être le plus beau western de Jerry Goldsmith, faisant du Far-West un terrain d’expérimentations, emmenant sa musique sur des terres épiques et orientalisantes avec une telle inspiration qu’il y puisera encore 35 ans plus tard. Chef-d’œuvre. |
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Je n’étais pas là lors de la sortie de l’album l’année dernière. Du coup, pouf, 5, obligé. Et que ceux qui ne sont pas contents retournent écouter du John Barry. |
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Arrivés à la 4ème édition de cette merveilleuse BO, on est quand même en droit de se poser des questions sur l’indispensabilité de la chose. M’enfin, si ça fait faire du chiffre à Kritzerland… La note est pour la musique. |
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Je mettrai bien la note maximale rien que pour la chanson qui m’a arraché un putain de fou rire. Mais bon, Goldsmith a déjà ratissé tous les points avec une de ses meilleures musiques de western, de très loin. Chef-d’œuvre. |
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Et si l’évolution de la technologie permettait toutes les décennies de nous faire racheter encore les mêmes titres ? C’est la mâchoire par terre que l’on découvre la différence sonore entre l’édition FSM et celle-ci. Nos finances n’ont pas fini de souffrir. |