Back To The Future – Part II (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

Back To The Future: Part IIBACK TO THE FUTURE – PART II (1989)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 20/10/2015

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Fort du succès du premier opus, Silvestri construit sur les solides assises déjà en place une extension particulièrement savoureuse, jouant de mille façons avec ses thèmes au sein d’une partition infatigable dégageant largement assez d’énergie pour atteindre les 1,21 gigawatts nécessaires au voyage dans le temps. Moi, j’en suis. Pas vous ?
4.5 Stars
Florent Groult Le contexte de cette deuxième aventure aidant, Alan Silvestri revient à son matériau de base et se livre avant tout à un exercice de variations totalement justifié. L’album MCA d’époque était parfaitement pensé, mais pour les fans, cette nouvelle édition la relègue aisément au rang des souvenirs.
3.5 Stars
Baptiste Brylak C’est en écoutant les trois albums à la suite que l’on se rend vraiment compte du travail de malade que Silvestri a accompli pour nourrir et tenir musicalement la trilogie de Zemeckis. La subtilité des orchestrations n’a d’égale que la puissance évocatrice des mélodies. Une belle édition qui ravira les fans.
5 Stars
Sébastien Faelens Tous les ingrédients du premier film sont repris et boostés, de sorte que l’effet de surprise fonctionne toujours. Silvestri est passé à la vitesse supérieure et en a encore sous la pédale, cette édition reconstituant cette prouesse dans toute sa pêche et sa fraîcheur. Dingue !
4.5 Stars
Milio Latimier Silvestri reprend les éléments les plus populaires de la première partition, mais Predator et The Abyss sont passés par là, et il a gagné en assurance. Orchestrations musclées, thématique moins foisonnante mais moins éparpillée. Le ton y est aussi nettement plus menaçant. Le son est excellent.
4.5 Stars