Runner (The) (The Newton Brothers)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

The RunnerTHE RUNNER (2015)
Compositeurs : The Newton Brothers
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/09/2015

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Électro et guitare électrique avec un max de réverb’ pour une ambiance à la Heat, et… c’est à peu près tout. Pas désagréable, mais sachant de leurs précédents scores que les Newton Brothers en ont bien plus que ça sous le pied, c’est un peu frustrant.
2 Stars
Baptiste Brylak Les Newton Bros. puisent dans l’americana et un certain amour pour U2 et en ressortent un score qui n’est jamais désagréable ni ennuyeux. Et pourtant, tout était là pour que ça foire : ambiances à base de guitare, électro en couches… Mais le mix réussit le test et s’écoute sans problème (si ce n’est que l’album est trop long).
2.5 Stars
Sébastien Faelens C’est gentiment atmosphérique, il y a un petit thème à la guitare… Ce n’est pas honteux, mais globalement on s’ennuie.
2.5 Stars
Milio Latimier L’élément central est ici la guitare électrique, semblant symboliser la solitude. Tout autour de l’instrument, des textures et sonorités manipulées souvent abattues, dépressives. Très honnête et proposant par à-coup de jolis instants, mais l’ensemble est assez austère.
2.5 Stars