Martian (The) (Harry Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

The MartianTHE MARTIAN (2015)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Éditeur : Columbia
Format : CD & Digital
Date de sortie : 06/11/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Les sections électro ultra-maitrisées d’HGW se prêtent admirablement bien au sujet du film, à tel point qu’on croirait entendre une musique de documentaire scientifique. Le compositeur n’oublie pas pour autant l’humain, soutenu par quelques pièces pour orchestre de toute beauté. Une vraie réussite.
4 Stars
Florent Groult Même si on peut parfois imaginer qu’elle trahit un temp track (Vangelis ?), l’approche électro-orchestrale sobre et très travaillée de HGW présente de belles qualités narratives dans un tel contexte. Elle reste néanmoins très classique et on attendait peut-être un peu plus d’ambition…
3.5 Stars
Baptiste Brylak Harry Gregson-Williams, ou HaGWill comme on dit dans les milieux autorisés, ne se foule pas des masses mais fait tranquillement son boulot. Ça ne casse même pas une patte à un canard (surtout martien), mais bon c’est écoutable, un poil long et ennuyeux.
2.5 Stars
Milio Latimier Partition qui tend vers ce qu’on pourrait entendre dans un documentaire : l’aspect recherche et découverte scientifique y est essentiel et prenant. Rien de révolutionnaire, HGW suit à la lettre toutes les règles du scoring moderne, mais le fait avec un aplomb et un souci du détail très convaincants.
3.5 Stars