THE MURDER PACT (2015) Compositeur : Matthew Llewellyn Éditeur : MovieScore Media Format : Digital Date de sortie : 11/09/2015
Une partition électronique qui louche très fort du côté du doublé Maniac/Horns de Rob… et réussit plus ou moins de la même manière à captiver l’auditeur, sans pour autant dépasser son modèle. L’hommage 80’s est sincère et abouti, dépassant le cadre du gimmick trop souvent subi ces dernières années par nos pauvres oreilles.
La musique est à fond 80’s, ce qui peut parfois me plaire. La truffe au vent, les oreilles écarquillées, j’écoute donc ce score étrange. Et au final, même s’il se répète un peu trop souvent, les nappes et autres astuces nostalgiques marchent. Enfin, c’est à vos risques et périls tout ça quand même.
Une pépite, cette béo électro-rétro, dans la droite lignée de Maniac. En plus des sonorités engageantes captant l’attention, le compositeur construit (bien) une narration dramatique sur des thèmes identifiables. L’album n’en est que plus satisfaisant, dépassant la simple astuce esthétique.