Pressure (Benjamin Wallfisch)

UnderScorama • Publié le 15/10/2015 par

PressurePRESSURE (2015)
Compositeur : Benjamin Wallfisch
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/10/2015

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Wallfisch délaisse la thématique et joue ici à fond la carte des textures, fusionnant organiquement son orchestre avec nombre d’effets électroniques. Mais le résultat hors film perd beaucoup de son impact, et on en arrive trop vite à s’ennuyer en attendant qu’il se passe quelque chose.
2 Stars
Baptiste Brylak Décidément, je l’aime beaucoup, Wallfisch. Il ne perd pas son inspiration en changeant de registre, ne se laisse pas aller à la facilité des scores de genre actuels, ou arrive à y instiller sa patte sans jamais décevoir. Pas l’album de l’année, mais il se démarque assez pour que vous ne le laissiez pas passer sous votre radar.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Après s’être emberlificoté dans des projets pas possibles, Wallfisch sort quelque peu la tête de l’eau. Enfin, tout juste, hein : quelques ambiances bien menées, deux-trois passages emphatiques… Toujours est-il que le bonhomme n’a pas encore atteint son potentiel. Enfin, s’il en a un !
2.5 Stars
Milio Latimier Efficace partition de claustrophobie sous-marine : Wallfisch propose des passages intrigants voire d’une beauté réelle, surtout au début et à la fin. Mais l’album se perd aussi du suspense électrorchestral passe-partout. Un ensemble inégal malgré les quelques beaux moments.
2 Stars