Secret Of NIMH (The) (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

The Secret Of NIMHTHE SECRET OF NIMH (1982)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
|
|

5 Stars
Olivier Desbrosses Un sublime poème symphonique étincelant de mille couleurs qui nous ouvre les portes d’un univers où chaque instrument invoque le merveilleux, le grandiose, le terrible. Tout simplement l’une des plus importantes partitions de l’histoire de l’animation, présentée ici avec un rendu sonore minutieux et quelques bonus bienvenus.
5 Stars
Florent Groult Influencé autant par Ravel et Debussy que par Prokofiev, Goldsmith apportait là à l’animation l’une de ses plus envoûtantes partitions. Cette toute nouvelle édition au rendu sonore incisif et limpide, parée d’une belle séquence inédite, est à la hauteur.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Vous avez dit chef d’œuvre ? Vous avez dit culte ? Entre la chanson en collaboration avec le génial Paul Williams et des thèmes fous à en bouffer les revers de son pantalon, Goldsmith avait fait passer le dessin animé dans une autre dimension, nous amenant gamins vers ce que nous sommes aujourd’hui.
5 Stars
Sébastien Faelens Réédition de rattrapage pour ceux du fond près du radiateur. Pas besoin de discours, c’est indispensable.
4.5 Stars
Olivier Galliano C’est peut-être mon préféré parmi tous les Goldsmith. Un vrai bijou pour orchestre et chœur d’une puissance phénoménale, tout en gardant un côté tour à tour fun et flippant. Du génie à l’état pur.
5 Stars
Milio Latimier Très proche de Legend, les thèmes beaux et démonstratifs font mouche et restent en tête, le thème d’amour notamment (les démos sont des bonus bienvenus). Le son semble légèrement amélioré, mais rien de fracassant non plus.
4.5 Stars