Sicario (Jóhann Jóhannsson)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

SicarioSICARIO (2015)
Compositeur : Jóhann Jóhannsson
Éditeur : Varèse Sarabande
|
|

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Jóhannsson travaille son atmosphère avec un minimalisme radical : traits de contrebasse, cuivres grondants et électronique pulsatif. Le résultat recherché est atteint : oppressante, étouffante même, la musique enferme l’auditeur dans une chape de plomb dont l’efficacité s’expérimente avant tout à l’image, mais reste intéressante également sur disque.
3 out of 5 stars
Florent Groult L’expérience du mois qui ne plaira pas à tout le monde : matériau magmatique pour le bas registre des cordes, cuivres et percussions, charriant une colère sourde. Une partition en ébullition, dense et suffocante, qui rappelle par moment autant Zero Dark Thirty que Mad Max: Fury Road. Sensibilités fleur bleue s’abstenir.
4 out of 5 stars
Baptiste Brylak Un parti-pris super couillu, celui de faire comme Mad Max en pire. Donc on a droit à du
« braaaaaaahhhhhh » certainement fait au gaffophone, et puis des percus vaguement tribales, du moins comme le frat boy moyen peut se l’imaginer.
1 out of 5 stars
Sébastien Faelens Le but du compositeur n’était probablement pas de proposer de la musique pour le film de Villeneuve, et l’ambiance, aussi puissamment noire qu’intrinsèquement violente, porte en elle-même ses limites en tant qu’entité musicale indépendante. Radical.
4 out of 5 stars