Homeward Bound: The Incredible Journey (Bruce Broughton)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

Homeward BoundHOMEWARD BOUND: THE INCREDIBLE JOURNEY (1993)
Compositeur : Bruce Broughton
Éditeur : Intrada
|
|

4 Stars
Olivier Desbrosses Une ode à la nature doublée d’une aventure pleine de rebondissements orchestrée de main de maître par un Broughton en forme olympique. Menée tambour battant par un thème principal primesautier, cette superbe partition est d’abord un vibrant hommage à l’americana, et constitue assurément l’un des meilleurs scores du compositeur.
4.5 Stars
Florent Groult Des orchestrations comme toujours d’un équilibre parfait, une guitare folk et un peu d’Americana, des mélodies ciselées qui rappellent parfois Young Sherlock Holmes et des figures cartoonesques qui trahissent volontiers le profond respect que Broughton voue à Carl Stalling. Dé-li-ci-eux.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Bruce Broughton, comme toujours, livre un score attachant, amusant, prenant et vivant. Pas le meilleur de sa carrière, mais tellement adorable qu’il serait dommage de passer à côté. Donc sortez vos portefeuilles et laissez-vous embarquer avec la troupe animale de ce Homeward Bound jouli jouli.
3.5 Stars
Sébastien Faelens C’est-y pas mignon tous ces poils et cet orchestre ? Ben si, c’est mignon. Alors on applaudit des deux pattes et on remue la queue !
3.5 Stars
Olivier Galliano Avec trois animaux sur la jaquette, on ne pouvait pas imaginer autre chose qu’un score orchestral absolument magnifique du génial mais trop rare Broughton. De la malice, de l’aventure, de l’émotion et même un clin d’œil westernien !
4 Stars
Milio Latimier Americana pour les grands espaces, un peu de mickeymousing, du Schifrin (!)… Et quel thème principal! Je le sifflote depuis. Les musiciens ont la patate et les orchestrations sont riches et distrayantes. Un vrai plaisir.
4 Stars