Lost Weekend (The) (Miklos Rozsa)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

The Lost WeekendTHE LOST WEEKEND (1945)
Compositeur : Miklos Rozsa
Éditeur : Intrada
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un drame de l’alcoolisme traité comme un film noir, un genre que Rozsa a dominé sans rival tout au long des années 40, et personnifie musicalement la terrible séduction de la dive bouteille avec un art consommé. Un chef-d’œuvre.
5 Stars
Florent Groult Une écriture de film noir où le recours (inventif pour l’époque) au thérémine pour figurer l’alcoolisme est tout bonnement génial. Plus qu’un classique, une œuvre assurément majeure dans la filmo de Rozsa.
5 Stars
Baptiste Brylak C’est un grand Rosza qui vous attend sur ce bel album dont la qualité des bandes est, sur certaines pistes, surprenante. Un voyage musical assez proche d’Herrmann, ce qui le rend d’autant plus indispensable.
4 Stars
Milio Latimier L’écoute m’a transporté : on suit chaque tour et détour du thème principal passionné dont Rozsa tire des motifs traversant mille états d’âme et renforçant l’effet addictif voire obsédant par moments lorsque qu’il utilise le le thérémine.
5 Stars
Olivier Soudé Superbement restauré, ce score enregistré il y a 70 ans comporte évidement les tics d’écriture de l’époque, qui en font à la fois son charme et sa qualité. Saluons aussi un véritable souci de la narration et une thématique remarquable.
4.5 Stars