Peur sur la Ville (Ennio Morricone)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

Peur sur la VillePEUR SUR LA VILLE (1975)
Compositeur : Ennio Morricone
Éditeur : Music Box Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Morricone recouvre Paris d’une terrible chape de plomb, propulsant le film de Verneuil au rythme des pulsations cardiaques d’un incroyable thème principal soumis au fil du récit à plusieurs belles variations. Toujours aussi saisissant.
4.5 Stars
Florent Groult Réédition plus que bienvenue de ce classique où Morricone donne magistralement corps à la psychose du tueur dans une mécanique musicale angoissante, implacable et entêtante. La très grande classe !
5 Stars
Baptiste Brylak Un battement de cœur, les éléments orchestraux habituels de Morricone pour le western et PAF, on se prend un thème formidable et décalé dans la tronche. Le génie du maître m’épatera toujours. Chaque piste est une claque…
5 Stars
Olivier Galliano Le thème et ses variations sont proprement hallucinants. Rien que pour ça, c’est quasiment un achat obligatoire. Par contre, il vaut mieux être prévenu qu’entre toutes ces variations, il y a quelques kitscheries ultimes.
3.5 Stars
Milio Latimier Morricone parvient à évoquer le dédale d’un Paris interlope, aussi sale et mortel qu’excitant. À chaque tournant, on craint la mort, quand passe soudain l’ombre fugace d’une beauté vénéneuse. Ambiance garantie !
4 Stars