Texas Rising (John Debney & Bruce Broughton)

UnderScorama • Publié le 15/06/2015 par

Texas RisingTEXAS RISING (2015)
Compositeurs : John Debney & Bruce Broughton
Éditeur : UMG Nashville
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Broughton prend clairement la tête du convoi, secondé par un Debney plus en retrait, pour mettre en musique cette fresque historique dans la grande tradition du western classique, alignant chaque figure imposée du genre avec un inimitable savoir-faire.
3.5 Stars
Florent Groult Si on décèle parfois la patte du compositeur de Hatfield & McCoys, c’est clairement celle de Broughton qui gouverne cette avenante écriture western, ciselée avec un soin très classique, typique du genre, qui réjouira les amateurs.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Du bien bel ouvrage, classique mais clairement efficace comme on aime en entendre par ici. En même temps, vu le pool de compositeurs, le contraire eut été dommage. Quoique, avec Debney, on n’est jamais à l’abri, vous m’direz…
3.5 Stars
Sébastien Faelens Je ne sais pas pour vous, mais moi, écouter des musiques d’attractions du style Mickey au Far West, ça va cinq minutes. Du coup là, c’est un peu long.
2 Stars
Milio Latimier Les chansons et les musiques de source m’ont laissé franchement indifférent, mais le score est jubilatoire. Debney semble s’être appliqué à donner à l’ensemble l’empreinte de Broughton. Du western de grande classe.
3.5 Stars