Mad Max: Fury Road (Tom Holkenborg / Junkie XL)

UnderScorama • Publié le 15/06/2015 par

Mad Max: Fury RoadMAD MAX: FURY ROAD (2015)
Compositeur : Tom Holkenborg (Junkie XL)
Éditeur : WaterTower Music
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Junkie XL enflamme la route à grands coups de riffs, de percussions tribales et d’ostinati de cordes, et ça marche du tonnerre à l’image. Mais il ne quitte jamais sa zone de confort et, l’album étant trop long, on risque de saturer devant une telle débauche d’effets.
3.5 Stars
Florent Groult Des intentions qui font carrément mouche, d’autres qui auraient mérité plus de tact : ce Man Of Steel bis (pour faire court) trouve cependant ici une meilleure place en apportant globalement l’expérience sonore attendue de bruit et de fureur.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Que j’explique ma note : dans le film, ça marche vraiment très bien. C’est bien équilibré, tout ça. Ok. Mais en écoute sur album, c’est vite devenu une torture, comme tout ce que fait le Junkie. De bruit et de fureur quoi. Donc, pouf, moyenne.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Ce coup-ci, Monsieur le Junkie nous fracasse les tempes avec des percussions en veux-tu en voilà. On a bien compris l’idée comme quoi y a de l’action barbare tout le temps, mais pourquoi est-ce autant répétitif ?
2 Stars
Milio Latimier Brothers In Arms a des percus bien cool. Pour le reste, je n’arrive pas à m’y faire. Sans cesse cette impression d’écouter de la musique de bande-annonce… Même si ça m’a paru plus cohérent en album que dans le film.
2 Stars