Coneheads / Talent For The Games (David Newman)

UnderScorama • Publié le 15/06/2015 par

ConeheadsCONEHEADS / TALENT FOR THE GAME (1993 / 1991)
Compositeur : David Newman
Éditeur : Intrada
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Au-delà d’un ton comique toujours maitrisé, on trouve dans Coneheads une ampleur orchestrale qui annonce Galaxy Quest et The Phantom, tandis que Talent For The Game, dans la grande tradition du film sportif US, achève en fanfare ce beau doublé.
3.5 Stars
Florent Groult Des deux exercices, assez attendus dans la forme, c’est bien Coneheads qui se taille la part du lion pour son exubérance orchestrale, joyeuse et volontiers burlesque, qui rappelle parfois le Beetlejuice d’Elfman (temp track oblige ?)
3 Stars
Baptiste Brylak Tout ce que j’aime chez Newman en un double album dont le meilleur restera quand même Coneheads. De l’humour, de l’action, du kitsch parfois, et ce qui reste un brouillon de son futur chef-d’œuvre, Galaxy Quest.
3 Stars
Sébastien Faelens En homme d’expérience, Newman avait muté en conglomérat elfmano-goldsmithien pour des têtes de con(e)s toujours aussi attachantes. L’autre score est plus conventionnel.
3.5 Stars
Milio Latimier Le premier est une parodie d’Herrmann annonçant Mars Attacks! et le second est un peu Free Willy avant l’heure ! Autant dire que j’ai trouvé l’écoute plus qu’agréable, même si les astuces du compositeur peuvent parfois lasser.
3 Stars