Gunman (The) (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

The GunmanTHE GUNMAN (2015)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Silva Screen Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Un Beltrami en petite forme, certes, mais un Beltrami tout de même : tous les tics du langage musical du compositeur sont là, et c’est plutôt du côté d’une inspiration défaillante qu’il faut chercher la faiblesse de ce score efficace mais assez mineur.
2.5 Stars
Florent Groult Pilotage automatique enclenché pour un Beltrami pas follement inspiré par ce thriller pour lequel il applique tristement des ambiances éraillées et le minimum rythmique de rigueur.
2 Stars
Baptiste Brylak Pas le meilleur de Beltrami, et le Galliano absent eut été d’accord avec moi, mais c’est toujours honnête et bien foutu. Le problème : beaucoup trop d’ambiances assez neutres qui lassent d’une lassitude lassante.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Il arrive à Beltrami d’écrire un score vite fait, sans étincelle de génie, entre deux coups de maître. Bon, on ne va pas en faire un scandale. Ceci dit, la sécheresse de sa composition et son absence de compromission restent cependant appréciables.
3 Stars
Milio Latimier Calqué sur les canons établis par Jason Bourne, le début semble mécanique. Malin, Beltrami charpente le tout en une prenante montée en puissance, pimentée d’orchestrations agressives. La fin est même très forte en émotion !
3.5 Stars
Olivier Soudé Beltrami nous concocte un score atmosphérique épicé juste ce qu’il faut de sonorités électroniques, de cordes et cuivres. Le compositeur emballe l’auditoire avec Fish In A Barrel, Who Let The Bulls Out? et l’ultime piste, Reunited.
3.5 Stars