Magic (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

MagicMAGIC (1978)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
5 Stars
Olivier Desbrosses Jerry le magicien sort de son haut-de-forme un score tout en séduction mystérieuse, construit sur un thème principal extraordinairement malléable, et qui passe aisément de la passion à une l’angoisse sourde distillée par un harmonica grinçant qui donnerait la chair de poule au plus aguerri des béophiles.
5 Stars
Florent Groult Goldsmith explore la psyché humaine, entremêle et délie ses cordes et y jette un harmonica poil à gratter, mordant, subtilement dérangeant. Si vous possédez déjà la précédente édition Varèse, vous savez de quoi il est question.
4 Stars
Baptiste Brylak La-La Land nous gâte pour le printemps avec ce complet d’une élégance rare. La note comprend le score d’une beauté glaçante, la qualité d’écoute de l’album, ainsi que la qualité éditoriale. Prenez ça dans les dents !
5 Stars
Milio Latimier Si vous n’avez pas le Varèse, ruez-vous dessus. La meilleure période de Goldsmith. Aussi attendrissant qu’angoissant, prenant de bout en bout (à part le disco peut-être). Ces cordes, cet harmonica… Brrr !
5 Stars
Olivier Soudé Goldsmith détourne l’usage traditionnel de l’harmonica pour illustrer la folie du marionnettiste. Le thème principal peut aussi sonner superbement lorsqu’il est orchestré pour grand ensemble, comme en témoigne la piste Appassionata.
4.5 Stars