Rio Bravo (Dimitri Tiomkin)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

Rio BravoRIO BRAVO (1959)
Compositeur : Dimitri Tiomkin
Éditeur : Intrada
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Une nonchalance mexicaine sensuelle et hypnotique envahit un Tiomkin au style moins fleuri que d’habitude. Dire qu’il aura fallu plus d’un demi- siècle pour avoir enfin entre nos mains une intégrale de ce grand classique du western !
4 Stars
Florent Groult Même si le mono d’époque a pour fâcheux effet d’en voiler les détails, les climats d’attente feutrés, les sursauts de violence et le parfum mexicain de Rio Bravo ressurgissent pour nous rappeler combien cette partition est un vrai classique.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Une production impeccable pour ce classique d’un autre âge, utilisant les trompettes mexicaines comme nulle part ailleurs. Fun, beau, prenant, le western américain dans toute sa splendeur, avec un truc en plus.
3 Stars
Milio Latimier Les De Guella sont vraiment sublimes et ne peuvent que marquer l’auditeur. Le love theme est très réussi. Mais le reste m’a paru interminable (j’suis pas fan de Tiomkin). Je m’en ferai un mini-album super de 25 minutes.
2.5 Stars
Olivier Soudé Édition historique du score légendaire de Tiomkin dans le son mono d’origine remarquablement préservé. Au-delà du cercle des convaincus, les autres seront subjugués par le sens de la narration, la force mélodique et l’influence hispanique.
5 Stars