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Un vrai classique enfin préservé sur disque, plus de 55 ans après sa création. Et si le son de l’archive restaurée pour cette édition est malheureusement d’époque, la musique de Tiomkin, elle, est intemporelle, immortelle, indispensable. |
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Un vrai canon de la musique pour western daté de la fin de l’Âge d’Or hollywoodien, un véritable cas d’école en quelque sorte. Malheureusement, si l’œuvre ne manque certes pas de souffle, cet enregistrement d’archives non plus ! Diable ! |
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Son d’époque pour un score si archétypal qu’on a le sentiment de l’avoir mille fois entendu avant même qu’il ait commencé. Un réenregistrement enthousiaste de la partition lui rendrait une jeunesse qui paraît ici bien lointaine. |
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Bon, je fais vite, c’est un score mortel et passionnant de Tiomkin. Voilà. Et je me demande sincèrement si la chanson du film ne serait pas idéale pour être chantée sous la douche. Qu’en pensez-vous, chers lecteurs ? |
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FSM n’est point trépassé ! C’est à s’y méprendre, tant cet album évoque ceux qu’ouvrageait le regretté label. Sourire aux lèvres, on excuse alors sans mal un souffle persistant pour se régaler de ce beau classique du Golden Age. |
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Tiomkin compose une partition formidable reposant sur la mélodie de la chanson-titre, typique des scores de l’Âge d’Or américain. Le temps a hélas fait son œuvre et un souffle important se fait entendre. |