Predator 2 (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

Predator 2PREDATOR 2 (1990)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Varèse Sarabande
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Très inspiré par la jungle urbaine, Silvestri revisite son chef d’œuvre écrit trois ans plus tôt et se déchaîne avec une rage tribale qu’il n’a jamais égalée depuis, faisant de Predator 2 une symphonie barbare à la puissance dévastatrice. Vous voilà prévenus : ce n’est pas un score pour les chochottes !
5 Stars
Florent Groult Action percutante, suspense atomique… à moins que ce ne soit le contraire ! Le tout servi par un son spectaculaire à souhait. Comme The Abyss en début d’année, voilà une intégrale qu’on attendait de pied ferme et qui ne déçoit pas !
4.5 Stars
Pierre Braillon A la fois original et primitif, Silvestri réédite l’exploit de Predator. Plus sophistiqué, ce retour dans les jungles d’asphalte échange un peu de la sècheresse hypnotique de son modèle contre une virtuosité cinétique ébouriffante. Grisant et addictif.
4 Stars
Baptiste Brylak L’un des chefs d’œuvre de Silvestri, présenté dans toutes ses senteurs de souffre, de sueur et de sang. Bref, un régal, que dis-je, un véritable cadeau à se faire soi-même. A redécouvrir et ne pas rater.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Silvestri et sa bestiole extra-terrestre avec ses dreads et sa tête de phacochère chelou ont débarqué dans mon salon et ont mis un bordel monstre ! Quel pied !
5 Stars
Olivier Galliano Et voilà, un Graal de plus, les copains ! C’est un de ces scores dont on rêvait tous un peu secrètement, même si ce n’est pas la musique du siècle, juste un classique nostalgique et une putain de musique !
4.5 Stars
Olivier Soudé On pourra faire la fine bouche, trouver que la première partie de cette intégrale traîne un peu la patte. Mais bon sang, quelle musique, quel son, quel pied ! Que l’appellation Deluxe est ici justifiée ! Une édition juste indispensable !
5 Stars