Rio Conchos (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/12/2014 par

Rio ConchosRIO CONCHOS (1964)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Kritzerland Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses Goldsmith débordait souvent du cadre étriqué des films sur lesquels il œuvrait. Ici, il synthétise déjà tout ce qu’il offrira au cinéma dans les années à venir : envolées épiques, action trépidante, expérimentations audacieuses… Une pièce maîtresse.
4.5 Stars
Florent Groult Après la réédition par Intrada de leur réenregistrement l’année passée, c’est au tour des bandes d’époque de pointer à nouveau le bout de leur nez dans les bacs. Un western majeur chez Goldsmith, tout aussi indispensable sous cette forme.
4.5 Stars
Pierre Braillon Peut-être le plus beau western de Jerry Goldsmith, faisant du Far-West un terrain d’expérimentations, emmenant sa musique sur des terres épiques et orientalisantes avec une telle inspiration qu’il y puisera encore 35 ans plus tard. Chef-d’œuvre.
5 Stars
Baptiste Brylak Je n’étais pas là lors de la sortie de l’album l’année dernière. Du coup, pouf, 5, obligé. Et que ceux qui ne sont pas contents retournent écouter du John Barry.
5 Stars
Sébastien Faelens Arrivés à la 4ème édition de cette merveilleuse BO, on est quand même en droit de se poser des questions sur l’indispensabilité de la chose. M’enfin, si ça fait faire du chiffre à Kritzerland… La note est pour la musique.
4.5 Stars
Olivier Galliano Je mettrai bien la note maximale rien que pour la chanson qui m’a arraché un putain de fou rire. Mais bon, Goldsmith a déjà ratissé tous les points avec une de ses meilleures musiques de western, de très loin. Chef-d’œuvre.
5 Stars
Olivier Soudé Et si l’évolution de la technologie permettait toutes les décennies de nous faire racheter encore les mêmes titres ? C’est la mâchoire par terre que l’on découvre la différence sonore entre l’édition FSM et celle-ci. Nos finances n’ont pas fini de souffrir.
4 Stars