Teenage Mutant Ninja Turtles (Brian Tyler)

UnderScorama • Publié le 15/09/2014 par

Teenage Mutant Ninja TurtlesTEENAGE MUTANT NINJA TURTLES (2014)
Compositeur : Brian Tyler
Éditeur : Atlantic Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Boom-Boom Tyler conserve sa place au sommet du scoring d’action façon RCP : un solide thème, héroïque et martial, bardé de chœurs épiques et de nombreux passages d’action percussive. Pas le summum de la finesse, mais ça dépote !
3.5 Stars
Florent Groult Si vous aimez les pizzas bien grasses, les orchestres conduits comme des trucks US et les accroches mélodiques efficaces mais sommaires, ce TMNT est pour vous ! Allez Brian, tu tiens ta moyenne pour la peine ! Oreilles délicates s’abstenir.
2.5 Stars
Pierre Braillon Porté par des chœurs tonitruants, un thème héroïque typique de son écriture, et des rafales de tambours, les tortues font sortir Tyler de sa carapace : sans remettre en cause ses recettes, il les touille avec conviction. Le Tyler à retenir en 2014 !
4 Stars
Baptiste Brylak Encore moins inspiré qu’un tube de colle au fond d’un tiroir, Tyler fait joujou avec son manuel du compositeur pour grands studios. Beurk.
0 Stars
Sébastien Faelens Un vrai thème de super-héros assumé jusqu’au bout de la carapace, émaillant un score d’action pas trop finaud mais pas dégueu non plus. En vacances, ça donne envie d’embrocher des chipos ! Le score de l’été ?
4 Stars
Olivier Galliano « C’est le mois Brian Tyler » Part 3 : pour finir, il nous pond probablement le thème le plus nul du mois. Ça aurait pu être la musique de n’importe quel film américain, et ça, franchement, c’est ce qui fait le plus peur.
1 Stars
Olivier Soudé Troisième score de Tyler ce mois-ci. Plus proche de Thor 2, c’est de loin le plus fun et le plus entraînant. Mais le seul à ne pas sortir en CD… Le style de Tyler colle bien à l’univers des tortues, il semble s’être fait plaisir et ça se sent. Cowabunga!
4 Stars