Godzilla (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

GodzillaGODZILLA (2014)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : WaterTower Music
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses C’est dans le bruit et la fureur que le Roi des Monstres revient sur les écrans. Et ce que Desplat perd ici en personnalité, il le gagne en hargne et en force brute, déchaînant son orchestre dans une déferlante à l’efficacité imparable.
4 Stars
Florent Groult Desplat prend son film de monstres à bras le corps et assume son parti pris rythmique avec vigueur, massif sans jamais être vulgaire. Si le film lui même bride un peu le spectacle musical, n’en déplaise aux ronchons, c’est bien au-dessus de la moyenne.
4 Stars
Pierre Braillon Ce nouveau blockbuster de Desplat ressemble aux autres : des thèmes que seules des écoutes répétées révèlent, et une écriture sans rodomontades, mais dont le premier souci reste l’histoire qu’il raconte.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Desplat a juste tout compris. Dès la première piste qui sert un superbe générique, on est dedans. Attention toutefois, lorsque vous l’écoutez à vélo, vous risquez de vouloir rentrer dans tout ce qui bouge.
4.5 Stars
Olivier Galliano Desplat, c’est un peu notre Godzilla national de la musique de film. Il a décidé de tout péter aux États-Unis, et il y arrive haut la main. Réussite totale, donc, pour son essai dans le film de monstre, où l’on retrouve tout son savoir faire.
3.5 Stars
Olivier Soudé C’est massif, c’est du lourd, ça dépote. Il y a quelques bons moments, mais on s’y ennuie vite. Bref, David Arnold peut dormir sur ses deux oreilles : son Godzilla de 1998 vaut bien mieux que celui de 2014. C’est même une victoire par K.O.
2 Stars