Da Vinci’s Demons (Season 2) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

Da Vinci's Demons (Season 2)DA VINCI’S DEMONS (SEASON 2) (2014)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Comme Leonardo Da Vinci, McCreary est un alchimiste. Sa musique est de celles qui supportent des écoutes répétées sans jamais ennuyer, grâce à un talent unique à remplir l’espace, y infuser un rythme et une énergie qui n’appartiennent qu’à lui.
5 Stars
Florent Groult La patte de McCreary fait toujours son petit effet et le dynamisme trouvé sur certaines séquences est souvent formidable. Reste que faute d’approfondir réellement le matériau de la première saison, l’enthousiasme retombe un peu.
3.5 Stars
Baptiste Brylak C’est du McCreary ! Le problème, c’est que c’est sans surprise, avec des pans entiers semblant sortir de partitions non utilisées de BSG. Réveille-toi Bear, t’es en train de t’endormir sur tes lauriers !
3.5 Stars
Sébastien Faelens Un agréable prolongement de la première saison, avec notamment de belles reprises du thème principal. Mais est-ce une impression ou cette deuxième saison musicale dégage moins de charme et semble téléphonée dans son déroulement ?
3.5 Stars
Olivier Galliano Comme la saison 1, en gros, un album beaucoup trop long, mais une musique superbe digne de son compositeur, mélangeant musique moderne et orchestrale, manipulation de sons et d’instruments.
3.5 Stars
Olivier Soudé McCreary continue d’explorer ses thèmes de la saison 1, mais surtout intègre une palette d’instruments très variée pour évoquer le vieux et le nouveau monde ou encore le Moyen-Orient. Sacré challenge relevé haut-la-main.
4 Stars