Zero Theorem (The) (George Fenton)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

The Zero TheoremTHE ZERO THEOREM (2013)
Compositeur : George Fenton
Éditeur : Milan Music
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses En grand professionnel, Fenton fournit toutes les ambiances dont le film de Gilliam a besoin. Mais sur disque, les styles trop disparates et une programmation par trop disjointe ne permettent pas une écoute particulièrement satisfaisante.
2 Stars
Florent Groult Un bien intriguant puzzle où chaque pièce est conçue avec un soin évident, quel que soit le style musical manié. Reste que reconstituer le dess(e)in de l’ensemble en écoute isolée n’est pas sans difficulté.
3.5 Stars
Baptiste Brylak On va me traiter de feignant, mais personnellement j’adhère, et c’est tout ce que j’ai à en dire (bah oui, vaut mieux écouter, bande de râleurs !).
4 Stars
Sébastien Faelens Retrouvailles de Fenton et Gilliam, dont le fruit semble issu de l’esprit du réalisateur : protéiforme, le score cultive le décalage, entre atmosphères inquiétées, techno assourdie, cordes perturbées et ton général désabusé. Une curiosité.
3.5 Stars
Benjamin Josse A l’instar de Gilliam, Fenton fait feu de tout bois et nous prive du moindre temps de respiration. Mais contrairement aux meilleurs films de l’ex-Monty Python, ce score éparpillé façon puzzle a souvent du mal à retomber sur ses pattes.
2.5 Stars