W. – Witse: The Film (Johan Hoogewijs)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

W. - Witse: The FilmW. – WITSE: THE FILM (2014)
Compositeur : Johan Hoogewijs
Éditeur : MovieScore Media
|
|
|
3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses On s’attendait à une ambiance de thriller, mais c’est plutôt une tristesse automnale que déploie la très belle partition crépusculaire de Johan Hoogewijs. Et si l’écoute s’avère passionnante, il convient cependant d’avoir un moral d’acier.
3.5 out of 5 stars
Florent Groult Le compositeur flamand entretient plutôt bien le trouble au gré de tourments chambristes très travaillés, même si la grisaille ambiante, inhérente à la série qui aboutit à ce téléfilm final, risque peut-être d’en rebuter quelques-uns.
3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Réduite à un dialogue entre violons et piano, la musique infuse une tristesse rêveuse, dessinant de ces grandes spirales qui finissent par vous broyer l’âme, jusqu’à une courte improvisation pour piano qui, à l’échelle du disque, devient un lumineux climax.
5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Aucune idée de ce qu’est ce film, mais j’ai pris un réel plaisir à entrer dans le monde du compositeur. Typiquement le genre de musique pour se balader dans ses méninges. À suivre.
3.5 out of 5 stars
Benjamin Josse Cafardeux de bout en bout, le score a le mérite de se tenir à un parti-pris tranché. Mais combien de fois déjà nous a-t-on infligé ce statisme dramatique ? Ce piano languide ? Ces cordes s’asséchant en boucles stériles ?
2 out of 5 stars